" Le silence est un élément clé de ma musique. Avant que la musique ne commence, le silence est plein d'attentes et d'excitation. Le silence revient lorsque la musique se termine, mais maintenant il est rempli d'échos qui envahissent le silence.
Mes pensées restent plongées dans des images qui s'attardent au-delà du son de la guitare. Ces moments sont vitaux dans le processus de création : pourtant ils ne durent que quelques instants.
Pour moi, le son d'une guitare classique est le plus beau son que je puisse imaginer ; la douceur du timbre, le déclin parfait d'une corde pincée, une fois décrit par le grand guitariste classique Julian Bream comme « la mort parfaite » et pas des moindres ; les accords, harmonies créées lorsque plusieurs cordes sont pincées en même temps.
Alors que beaucoup considèrent la musique et jouer de la guitare comme une « compétition » ou défient la vitesse et le volume de votre jeu, j'ai tendance à regarder vers l'intérieur à la recherche des sentiments, des expressions et des ambiances que l'on peut créer avec la musique.
Dans cet esprit, la guitare classique est l'instrument et l'outil parfaits."
Per-Olov Kindgren