Solidarité évènements dans l'Aude...

Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main pour les gens de l'Aude. Voilà ce que j'ai publié en post sur ma page et que j'aimerais faire circuler le plus possible.

« Vous me connaissez peut-être, je suis un écrivain qui s'implique. J'habite dans l'Aude, dans un village - Verzeille - qui n'a pas été épargné par les inondations. Et il y en a d'autres autour : Couffoulens, Ladern, Leuc, Limoux, Saint Hilaire et bien d'autres villages. Outre les dégâts naturels -routes défoncées, ponts écroulés, arbres déracinés, etc... - des gens ont tout perdu et vivent désormais de bric et de broc dans l'expectative du bon vouloir des assurances qui ne manqueront pas de pinailler. Il y a une grande solidarité entre les habitants à laquelle ici tout le monde a participé même les mômes, mais cela ne suffit pas. Vingt jours d'hôtel gratuit et après quoi ? Au lieu de lancer un loto national pour sauver un patrimoine que l'on a laissé passivement se détériorer, pourquoi notre gouvernement si start up - (et les citoyens) ne lance-t-il pas une CAGNOTTE NATIONALE pour que les personnes sinistrées et leurs enfants puissent assumer le quotidien, se reloger, acheter ce qu'ils ont perdu.
L'Aude pleure. Sans faire de sensiblerie, ce que j'ai vu entre hier et aujourd'hui en les aidant avec ma famille, parents et enfants courageux mais perdus et traumatisés, nécessitent un coup de main urgent.
Alors au moins pour mon village Verzeille, toutes les aides même petites seraient les bienvenues pour des raisons évidentes. J'en ai parlé avec Christian Audier, notre maire. Le moyen le plus efficace est d'envoyer UNIQUEMENT des chèques, libellé à : Mairie de Verzeille - Trésor public, et les envoyer à Mairie de Verzeille, allée de la Condamine- 11250 Verzeille. Christian et son équipe se chargeront ensuite de le redistribuer à qui de droit. Merci. »




Cordialement,


Mélanie Talcott