Concerts de blues...







MEMPHIS BLUES COMBO



SERONT EN CONCERT (early Electric BLues)

Jeudi 3 Mai à 21h30 au PRIVATE BOWLING PUB, 11 NARBONNE (entrée libre)
le Memphis Blues Combo restitue la période passionnante de la fin des années 1940 au début des années 1950 à Memphis et Chicago (post-war electric blues) où la technologie d'enregistrement « moderne », l'électricité et le blues sont entrés en collision pour créer une musique vraiment singulière.

Style "Early Electric Blues", précurseur du Rock'n'Roll et donc très dynamique, festif et dansant.

Avec le look, le son et les instruments d'époque.

Rien de tel n'existe en France à l'heure actuelle.

Trio composé de :

TOm Bird : Chant, Harmonica, guitare, suitcase drum (valise grosse caisse)
Rémy "Wild Slap" : Contrebasse, Chant
Jeff Hug : Guitare, Chant


DOC LOU & JEFF H
 
seront en concert (1950's Rockin' Blues)
Vendredi 4 Mai à partir de 19h au CAFé DES SPORTS, 81 GAILLAC
Samedi 5 Mai à partir de 20h au CLUB 620, 11 FONTIERS CABARDèS (repas sur réservation au 04 68 26 53 48)
Dimanche 6 Mai à MIDI (repas-concert-ouverture de la terrasse ) au Chateau les Carrasses, 34 QUARANTE
(repas sur réservation au 04 67 00 00 67)

Bluesman en herbe et cowboy bayou, l'harmoniciste/guitariste/chanteur Doc Lou a scellé un pacte au service d'un Rockin' Blues rétro, torride et survolté où le ruine-babine se joint au tord-boyaux!
Le jeune baroudeur, accompagné pour l'occasion par le routard du blues Jeff H, propose des concerts alliant avec prodige le « swamp » de Louisiane, le « boogie » du Delta et un zeste de « rythm n' blues » plus urbain.
Doc Lou, c'est tout d'abord une Voix, avec un V majuscule oui. Et un Harmoniciste accompli qui vous transporte au cœur du Blues, puis vous fait voyager de Chicago à New Orleans, et là vous croirez entendre par moments quelques sonorités d'Accordéon, tirées de ses harmonicas magiques.
Jeff H c'est un guitariste  doublé d'un chanteur hors pair. II fait vibrer ses six cordes avec beaucoup de finesse ! Son jeu à la fois authentique et entraînant vous emmène dans les bas-fonds du Memphis des années quarante.
Avec eux, ça fleure bon les alligators du bayou, la poussière des campagnes du Mississippi et les bouges dans lesquels l'alcool de contrebande coule à flot. Le tout dans un esprit juke-joint où la communion avec le public et l'authenticité vont de pair !